top of page
  • healthy_stessy

Mon application Kcalme


Cette application ma énormément aider l'année dernier à contrôler mon alimentation et cette année elle refait partie de mon quotidien.

Alors certaine sont contre ce genre application qui compte les calories car les personnes qui l'utilisent peuvent se focaliser seulement sur les calories ingérer et non sur la façon de bien manger , car c'est sur qu'on peu manger 3 Snickers est atteindre le total de ces calories c'est pas pour au temps que le rééquilibre alimentaire sera efficace, cela peut partir dans les extrêmes pour certaine personne et devenir trop strict avec eu même.

Donc je conseil vraiment cette application aux personnes qui connaissent le fonctionnement d'une bonne alimentation, glucide, protéine et tout le tralalala bon je suis pas nutritionniste mais je voie un peu prés à quoi ressemble un plat équilibré ^^

Le principe de cette application :

On créer son profile on y inscrit son poids, sa taille, si nous sommes très actif ou non et l'objectif que l'on souhaite atteindre niveaux poids, après avoir mis tout ça il calcul le nombre de calorie par jour qu'il faudra manger pour atteindre l'objectif.

Puis tous les jours on inscrit ce qu'on mange matin midi et soir grâce à la barre de recherche. l'application est assez complète on y trouve beaucoup de produits, il est donc facile de trouvé tous les aliments .

vous avez un petit personnage et plus vous inscrivez se que vous mangez, plus le personnage se remplit cela part des pieds pour atteindre la tête.

vous êtes ce petit personnage et le but est d'arriver à remplir la jauge en entier et de ne pas la dépassé quand vous avez dépassé le nombre de calorie le petit bonhomme devient tout rouge.

Il y a aussi les pourcentages de calorie que vous avez atteint sur le coté du personnage pour voir environ ou vous en êtes. Il faut aller jusqu’à 100% pas plus.

Vous pouvez aussi inscrire quand vous faites du sport il y a tous les sports possible et le fait de faire une activité physique cela permet de baisser le pourcentage de calorie manger ( vu qu'ils ont été brûler )donc un bon moyen d’éliminer quand on a trop manger ou justement ce maintenir pour réguler les calories de la journée. Cela peut être une motivation "j'ai craqué sur une tapisserie au goûter! pas grave car je sais que j'ai fait 1h de vélo ce matin "

la seul contrainte de ce genre d’application est de pesé tous ces aliments pour pouvoir inscrire le bon nombre de calorie, exemple une assiette de pâte on pèse les pâtes ou frite ou viande bref au moins on est sur de l’exactitude de se qu'on mange ( c'est une habitude à prendre, suffit juste d'avoir sa balance à porté de main)

moi cela ma permit de me réguler sur la quantité. On a pas tendance à faire attention et cela peut chiffre vite!

Avant je pouvais manger le paquet de spéculoos en entier avant de me rendre compte que 4 biscuits c'est déjà 150 calories =o en gros tu mange le paquet tu as atteint la limite de la journée et tu l'as même peut être dépasser lol

Bien sur il m'est souvent arrivé de dépasser et d'avoir mon petit bonhomme rouge mais pas grave on a le droit de ce faire plaisir !! Le but est pas de ce créer des frustrations et craquer au bout de 1 semaine !

c'est grâce a cette appli que je me suis passionné pour les salades car je me suis rendu compte qu'en créent mes salades composée moi même cela me fessait de bon repas bien consistent pour peu de calorie et on peu ce régalé sans pour au temps être strict c'est sur les soupe c'est pas calorique mais bon pas sur qu'on sort du repas satisfaite ( pour ma part en tout cas ^^)

211 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page