top of page
  • healthy_stessy

La boite à papa

La boite à papa est un concepts juste top pour montrer tout l'amour qu'on a pour notre partenaire, une boite remplie de cadeaux mais surtout remplies d’émotions !

Cette boite on la remplie de petite attention et elle lui sera offerte le jour où bébé sera né, lorsqu'il retourne à la maison seul , a ce moment on lui révèle où la boite ce cache.

J'ai découvert le concept de la boite à papa durant ma grossesse en surfant un peu sur tous les blogs et site de grossesse. Je pouvais passer des heures et des journées scotché à mon ordinateur à m'informer, pour être sur de pouvoir tout affronter ! (enfin c'est se que je m'imaginais)

Puis un jour je tombe sur la boite à papa et là je suis juste amoureuse de ce système , moi qui adore faire des surprises à mon homme <3 je suis du genre à lui créer des calendrier de l'avant personnaliser pour noël et même à lui faire une chasse au œuf dans notre appart pour pâques lol une vraie gamine et j'aime trop nos délires de goss ^^ du coup j'ai su tout de suite que mon homme aurait sa boite à papa et que je prendrais soins à m'appliquer pour qu'elle lui corresponde le plus possible à lui , à moi à nous <3

Pourquoi une boite à papa ?

C'est une façon de remercier son chéri de nous avoir soutenue supporté et accompagné durant ces 9 mois de chamboulement total ! on pense souvent à la futur maman, les difficultés que ça peut être, les changement, les bouleversements, mais on met souvent de coté le papa qui lui est tout aussi concerné par la situation et qui a tendance à mettre ces émotions de coté pour soutenir sa femme ! il supporte les crises d’hystérie du au hormone ( le mauvais cadeau à noël et c'est la fin du monde ... je parle en connaissance de cause ) ils savent nous rassurer dans nos moments de doute ( sommes nous vraiment prés ? allons nous nous en sortir ) merci les hormones qui nous font faire les montagnes russe des émotions ! Ils nous font nous sentir belles à travers leurs yeux malgré les kilos qui s'accumulent et tous les autres désagrément physique qui peuvent survenir durant cette période. Ils comblent toute nos exigences, envie d'un mc do? D'un massage? Ou toute autre envie, super chéri est là! Il ne dit rien quand toute la nuit on le réveille en bougeant pour trouver notre position ou quand on ce lève à chaque tour du cadrant pour aller au toilette... du coup, oui il mérite amplement une boite remplie d'attention de notre part, pour lui prouvé que sa patiente et ces efforts nous les avons remarqué !

Bien-sur le but du jeux n'est pas d’acheté des 10 ene de cadeaux hors de prix mais de trouver des petits clins d’œil qui lui rappellera un moment, une anecdote ou qui lui fera tout simplement plaisir.

J'ai donc pris tout mon temps pour lui trouver chaque élément de la boite à papa, j'adorais ça lui fabriquer en secret.( c’était ma mission ^^)

Pendant toute ma grossesse je piquais des idées à droite à gauche, j'avais mes propres idées ( je vous donnerai la liste du contenue à la fin )

Une fois tous les cadeaux trouvaient, j'ai créé la boite, (il est possible d'en acheter, mais la faire soi même c'est toujours mieux) J'ai prix une veille boite à chaussure que j'ai repeinte aux couleurs de la chambre de notre fils , ensuite j'ai emballé chaque cadeau dans du papier et chaque cadeaux étaient accompagné d'un petit mot d'amour ou un petit message qui sous entend ce qu'il se cache sous le papier. J'ai pris le soin ensuite de les mètres dans la boite, j'ai eu du mal car avec tous les cadeaux, la boite ne fermé pas !

Puis je me suis demandé quand est ce que je lui donnerais et comment vais je lui annoncé que cette boite existe ? certaine offre la boite avant d’accoucher d'autre à la maternité, mais le principe premier et qu'il l'ouvre et découvre la boite seul au retour de la maison ( pendant que la maman effectue son séjour post accouchement à la mater ) .

Je voulais qu'il puisse la découvrir seul, car il reste réservé quand il ouvre ces cadeaux, mais je voulais tellement voir sa réaction ! j'ai donc tranché...!

J'ai caché dans mon sac pour la salle d'accouchement une petit boite avec quelques cadeaux utiles le jour J et un petit mot à l’intérieur lui expliquant se qu'il l'attendait à la maison .

J'avoue que j'ai attendu le jour J avec impatiente, alors quand on m'a installé en salle de travail je me suis empressé de lui dire qu'il y avait une petite chose pour lui dans le sac ! Il s'est retrouvé un peu bête car il ne s'y attendait pas .

Il a été ravis quand il a lu le mot qui lui disait qu'il y avait une plus grosse boite caché à la maison... il était tout fou lol

Il aura mis 3 jours à découvrir tout le contenu de sa grosse boite, il en ouvrait un peu tous les jours c’était son petit moment à lui le soir seul à la maison à découvrir toutes les surprises que je lui avais concocté pendant les 9 derniers mois <3

 

Composition de ma mini boite à papa pour la salle d'accouchement:

- Un paquet de mouchoir pour ces larmes et les miennes .

- Une red bulle pour qu'il puisse tenir toute la nuit .

- Un paquet de chewing-gum car la nuit peut être longue du-coup vive l’alêne.

- Un paquet de prince, il adore ces gâteaux et ça passe le temps de grignoter.

- Un écusson bébé à bord pour qu'il n’oublie pas de le mettre car oui bientôt un bébé sera dans cette voiture.

- Un petit carnet et un stylo pour qu'il puisse écrire son ressenti, ce qu'il se passe, ces émotions, pour ne jamais oublier .

 

Composition de la grosse boite a papa caché dans un tiroir sous le lit

- Un paquet de ces bonbons préféré.

- Des bavoirs à message ( mon papa est un super héros ...)

- Un body que j'ai custom moi même ( un jour je serais comme papa mais avec des muscles )

- Tétine papa chéri.

- Petite chaussette j'aime papa.

- J'ai acheté une paire de chaussure Nike bébé, les mêmes que lui.

- Bière pour qu'il boit un coup à la naissance de son fils .

- Des grattages avec nos signes astro.

- Un livre d'histoire du soir à lire avec son papa.

- Un permit poussette.

- Des dosettes de café pour les futurs nuits courtes.

- Un mug a café mon papa est un super héros.

- Une liste de recommandation pour moi (les repas que je veux qu'il me ramène à la maternité, sushi saucisson... eh oui restriction pendant 9 mois)

- Les 10 commandements du super papa.

- Roman photo façon scrapbooking avec pleins de mot d'amour sur notre ancienne vie et la nouvelle .

 

127 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page