Tuto renne du père noël
- faismoifondre
- 6 déc. 2017
- 2 min de lecture
Tout bon traîneau a forcement son renne et qui de mieux que Rudolphe... Selon le mythe, grâce à son nez rouge lumineux, il guide le père Noël et lui permet d'effectuer sa tournée malgré la neige et le brouillard...
C'est donc le renne qui nous fallait
Pour cela il vous faudra
- Des vieux cratons ( type carton de déménagement)
- Un cuter
- Des ciseaux
- Du gros scotch
- Crayon à papier
- Gomme
Dans un premier temps j'ai dessiné les pattes du renne, une fois que j'ai fait une paire de patte et que je l'ai découpé, je me suis servi de la forme comme patron pour faire la deuxième paire de patte.
J'ai ensuite créer le corps en me servant des pattes pour faire en sorte que le corps soit proportionnel ( et oui on veut pas d'un renne à micro patte ou inversement d'un renne au corps de minus )
Attention si toi aussi tu ne maîtrise pas le dessin bon courage pour dessiner juste le tronc d'un renne, sur le coup je m'imaginais ça facile mais vous verrez le nombre de trais et de rature sur mon carton !
J'ai ensuite découpé le corps du renne.
Je me suis attaqué au dessin de la tête du renne, alors pareil grande amatrice du crayon je l'ai refait encore et encore pour que mon renne n'ai pas des cornes de diable ... je l'ai ensuite découpé au cuter, faites attention de ne pas déraper et d’amputer une corne ( cela a été mon cas)
Ensuite on va faire des encoches dans chaque élément selon où on veut placer le morceau de carton faite attention de ne pas trop couper il faut que une fois tout emboîté cela s'empile parfaitement et ne dépasse pas.
On assemble patte au corps et les bois à la tête
Pour les patte j'ai fait les pattes avant droite et les pattes arrière un peu incliné ça fait plus naturelle et le renne est plus stable.










J'ai eu beaucoup plus de mal avec cette "création" car se sont des dessins avec des détails ( et je suis une crotte en dessin... comme dirait mon homme ton renne a une tête de chien, un corps de lapin mdrrr ) et dans les découpes il faut être précis, surtout pour les encoches, chose qui est bien sur très difficile pour moi la précision, vu qu'en général je fais tout à l'arrache (lol) j'ai du reboucher des trous en recollant des bouts de carton car mon renne était bancale bref un casse tête, surtout que ce cerf je l'ai fait juste après le traîneau donc trop de diy tue le diy !
Je n'en pouvais plus à la fin =p mais je m'en suis bien sortit je trouve, bon il n'est pas parfait mais on dira que c'est un renne qui a déjà fait sa tournée du 24 au soir et qu'il a un peu mal partout ... non ? hihhi
